Les Terminales japonais en sortie

(actualisé le )

Le groupe de Terminales japonais s’est rendu le 3 décembre à l’exposition "Manga <-> Tokyo" à La Villette, organisée dans le cadre de la grande manifestation culturelle Japonismes 2018.

"Cette exposition explore l’interaction entre les personnages de fiction et l’environnement urbain au Japon. Pour approfondir ces questions, des scènes de film représentant des lieux actuels et des paysages urbains de Tokyo ont été collectées, de Godzilla (1954) au récent blockbuster animé Your Name (2016). Présentant également une maquette monumentale de la capitale japonaise, des dessins originaux, des accessoires, des photos ou des clips, chaque lieu est géo-localisé sur un plan formant ainsi un panorama multidimensionnel, invitant le visiteur à expérimenter la réalité hybride de Tokyo."
Source : La Villette

Bienvenue à Tôkyô !
わたしたちは「Manga <-> Tokyo」に行きました。

Grande maquette de la ville de Tôkyô.
東京はとてもひろいです。もけいは東京ににています。おもしろかったです。

La tour de Tôkyô, érigée en 1958.
東京タワーです。東京タワーの前でみんなといっしょにしゃしんをとりました。

Téléportation dans le métro japonais !
日本のちかてつにのりました。

Les élèves ont écrit leurs impressions sur des ema, des tablettes en bois qui recueillent les prières dans les temples et sanctuaires japonais.
さいごに、えまに気持ちやコメントを書きました。

La journée s’est terminée par une visite des collections permanentes du Musée Guimet, mais nous avons oublié de prendre des photos...

とてもおもしろくて、すばらしくて、よかったです。
みなさん、おつかれさまでした!

Note : Les légendes en japonais ont été réalisées par les élèves.