Journées du Patrimoine au Mont Valérien avec les TG2

(actualisé le ) par Christine Rodde

Les élèves de TG2 accompagnés de Mmes Jacquet et Pierrée ont pu bénéficier, en avant-première, dans le cadre des Journées du Patrimoine, d’une visite théâtralisée du Mont Valérien.

Après un rappel historique sur ce haut lieu de la mémoire nationale où furent fusillées plus de 1000 personnes et une traversée de la crypte abritant les Compagnons de la Libération, les élèves ont assisté à de mini représentations théâtrales mettant en scène les événements marquants depuis 1940, date de l’occupation du site par la Wehrmacht.

Ces saynètes, dont certaines très émouvantes, ont permis aux élèves de mieux comprendre cette période historique et de découvrir, pour certains, un lieu qu’ils n’avaient jamais visité.