PHOTOCLIMAT !

(actualisé le ) par Mélie Jouassin

L’Invitation au voyage : Photoclimat !

Le 13 octobre 2023, les élèves de BTS CG 2 sont partis en voyage dans le cadre de l’exposition "Photoclimat" ! "L’invitation au voyage" est le premier thème étudié cette année, une opportunité pour aller à Paris faire les touristes devant la pyramide du Louvre, prendre conscience que les voyages au bout du monde sont parfois décevants tant la pollution a envahi l’environnement, et constater combien les artistes engagés pour mettre en valeur la communion de l’homme et de la nature nous interpellent et nous font réagir.
En transport en commun, à pieds, en vélo et à trottinette, nous avons arpenté les rues de Paris, les quais de Seine et la place emblématique de la Bastille où, sous une yourte, les élèves ont pu échanger avec les deux artistes à l’origine de cette gigantesque exposition, Nicolas Henry et Floriane de Lassée. Nous gardons tous de beaux souvenirs de cette expédition !