MARCHÉ DE NOËL AU LYCÉE

(actualisé le ) par Christine Rodde

Jeudi 14 décembre, le lycée a revêtu ses habits de Noël aux couleurs des pays germanophones pour accueillir, dans le cadre d’un marché de Noël, 315 élèves de CM1/CM2 de 6 écoles primaires suresnoises.

Différents ateliers ludiques de mimes, chants, coloriages, jeux et quiz autour des traditions de Noël leur étaient proposés par les collégiens germanistes et leurs enseignantes des collèges Hubert Germain, Henri Sellier et Emile Zola et par les lycéens des sections européennes allemand du lycée.
Les plus chanceux ont même pu déjeuner au self, avec les grands, et déguster un menu aux saveurs d’outre-Rhin.

Merci à tous, petits et grands pour cette journée pleine d’énergie et de gaieté avec une mention spéciale à mes collègues : Aurélie Dechalotte, Ulrike Forster, Neele Künzel et à notre assistante viennoise Linda Sainitzer.

Frohe Weihnachten und schöne Ferien !