SORTIES CULTURELLES 2NDE HDA - ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024

par Mélie Jouassin

Centre Georges Pompidou Juin 2024
Lundi 03 juin 2024, les élèves se sont exercé à l’exposé in situ, face aux œuvres sélectionnées dans la collection moderne permanente du Musée national d’art moderne. En lien avec le foyer chrono-géographique "Paris 1905-1937", les élèves ont fait leurs exposés devant les œuvres d’Henri Matisse, Georges Braque, Hans Arp, Fernand Léger, Marcel Duchamp, etc.
Théâtre de Suresnes Avril 2024
Vendredi 26 avril, soirée sous le signe de la danse pour les 2nde Histoire des arts et Arts plastiques. Découverte du triptyque Annonciation / Torpeur / Noces d’Angelin Preljocaj...un enchantement visuel et sonore !
Mode & sport Novembre 2023
Mercredi 8 novembre 2023, les élèves ont découvert la magnifique exposition dédiée à la mode et au sport : d’un podium à l’autre au Musée des Arts Décoratifs. Une scénographie impressionnante et des coups de cœur pour de nombreuses tenues ! Une belle entrée dans cette année d’olympiade culturelle !
Mode & sport