Quatre héros romains interviewés par les élèves latinistes

par Nathalie Pierrée

Dans le cadre de l’option latin, les élèves de la classe de seconde ont effectué des recherches sur plusieurs héros qui se sont illustrés par un exploit particulièrement remarquable dans la période des débuts de la République, et ils ont mis en forme leurs recherches en rédigeant une interview fictive de ce héros.

Ce projet, mené en collaboration avec la documentaliste N. Pierrée, a été l’occasion de travailler un des éléments du programme de latin en seconde (les grands héros de la République), mais aussi pour les élèves de s’initier à l’écriture journalistique et de répondre aux exigences multiples de l’exercice de l’interview, qui s’est finalement avéré plus exigeant qu’il ne le paraissait.

Bonne lecture.

Mme Renvoisé