Le 3 mai 2021 : reprise de la scolarité sereine dans le respect des recommandations sanitaires

(actualisé le ) par M. Laurent ABECASSIS

[rouge]Les élèves vont revenir au lycée à partir du lundi 3 mai. Comme avant les vacances de printemps, cet accueil se fera en « jauge réduite » dans les mêmes conditions.[/rouge]

[bleu]Rappel du principe[/bleu]

Dans sa classe, chaque élève appartient à un groupe, G1 ou G2.

Pour les 2nde, 1ere et terminales :
En semaines paires : G1 le matin au lycée, G2 en visio. L’après-midi G2 au lycée et G1 en visio.
En semaines impaires : G2 le matin au lycée, G1 en visio. L’après-midi G1 au lycée et G2 en visio.

Pour les BTS qui ont encore cours quelques jours :
L’alternance est quotidienne.
En semaines paires, les G1 auront cours au lycée les lundis, mercredis et vendredis, les G2 les mardis et jeudis. Les autres cours auront lieu en visio.
En semaines impaires, les G1 auront cours au lycée les mardis et jeudis et les G2 les lundis, mercredis et vendredis. Les autres cours auront lieu en visio.

[rouge]La semaine du 3 mai est la semaine 18 de l’année 2021. C’est donc une semaine paire.[/rouge]

Le restaurant scolaire va fonctionner et les élèves qui le souhaitent pourront y déjeuner. Il faudra bien entendu avoir réservé son repas la veille.
Les cours d’EPS reprendront normalement, en mode dédoublé sur le même principe. Les professeurs d’EPS constitueront leurs groupes.
L’appel sera fait pour chaque cours. Les absences devront être justifiées par les parents.

[rouge]Ces dédoublements concernent uniquement les classes et groupes dont les effectifs sont supérieurs à 28 élèves.
Les classes suivantes ne sont donc pas concernées : 1STMG1, 1STMG2, 1STMG3, 1STL1, 1STL2, TSTL1, TSTL2, BTS CI2, BTS CG2, BTS CC Banque 2 . Pour ces 10 classes, rien ne change.[/rouge]

J’insiste particulièrement sur l’importance capitale de cette fin d’année pendant laquelle les évaluations vont se multiplier. Les conseils de classes commenceront fin mai et se poursuivront jusqu’au 15 juin.
[brun] Une assiduité sans faille et un travail personnel approfondi sont plus que jamais indispensables. [/brun]

Je rappelle que les gestes barrières devront être respectés. Nous avons équipé le lycée de multiples distributeurs de mousse désinfectante à disposition de tous.
Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’établissement, en classe bien sûr mais aussi dans les couloirs et dans la cour.

Le Proviseur
Laurent ABECASSIS