PRÉSENTATION DE LA FÉDÉRATION DES PARENTS - FCPE

(actualisé le ) par A. Guilloux, Mélie Jouassin

Présentation de la FCPE
La FCPE est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire y compris dans les établissements français à l’étranger.
Ce n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais un vaste réseau de parents d’élèves adhérents et élus dans les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées de l’enseignement public.
Première fédération de parents d’élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics. La FCPE est une force de proposition.

La FCPE au lycée Paul Langevin

Notre rôle

• Écouter, informer, conseiller les parents d’élèves (Parcoursup, salons, concours, …)
• Agir sur le fonctionnement du lycée et la vie scolaire : participer aux travaux et aux votes : du conseil d’administration (CA) et de la commission permanente, du conseil de la vie lycéenne (CVL), et des autres commissions (Hygiène, sécurité, conseil de discipline, etc.), participer à la vie du lycée (bal des Terminales, café-débat, …)
• Représenter les parents dans les conseils de classe
• Intervenir auprès des instances externes (rectorat, région, inspection) sur des questions ou problèmes liés à la vie scolaire. Nous vous apportons l’aide individuelle dont vous pourriez avoir besoin, sur des thèmes plus particuliers

Nos contacts
Être membre de l’association,
• c’est faire partie d’un groupe de parents qui se rencontre pour des échanges conviviaux et détendus,
• c’est s’investir dans l’association, en fonction de ses disponibilités, de manière régulière ou ponctuelle,
• c’est être au plus près de la vie du lycée
Soyez tous les bienvenus !

Comment nous joindre ? fcpelangevin.suresnes@gmail.com
Comment adhérer à la FCPE – Lycée Langevin : https://www.fcpe-adhesion.fr/092/adhesion

L’équipe de la FCPE Paul Langevin