PRÉSENTATION DE LA FÉDÉRATION DES PARENTS - PEEP

par Mélie Jouassin

PRÉSENTATION DE LA PEEP
La PEEP est une Fédération de parents d’élèves laïque, indépendante de toute organisation politique, syndicale ou confessionnelle, et reconnue d’utilité publique. C’est une Fédération Nationale écoutée par les pouvoirs publics, notamment au niveau académique.
La PEEP du lycée Paul Langevin de Suresnes est rattachée à la PEEP Suresnoise, association locale autonome. Cette dernière échange, quotidiennement, avec la PEEP 92 et ses membres présents aux instances décisionnelles de l’académie de Versailles.
La PEEP Suresnoise est présente dans les écoles, les collèges et le lycée de Suresnes, elle représente ainsi une communauté de parents connectés entre eux.

POURQUOI CHOISIR LA PEEP ?
Rejoindre la PEEP au lycée Paul Langevin, c’est :
• Rejoindre une communauté de parents d’élèves indépendante
• Défendre une éducation fondée sur la tolérance et le respect de chacun
• Être informé(e), accompagné(e) dans mes démarches et être défendu(e) concernant mes droits
• Être écouté(e) et représenté(e) au mieux dans toutes les structures décisionnaires de l’éducation nationale (départementale, régionale, nationale)
• Être force de réflexion et de proposition pour améliorer la vie du lycée
• Partager son expérience et ses connaissances avec d’autres parents grâce à un groupe WhatsApp dédié et des rencontres amicales.

De façon générale, la PEEP initie des projets pour une école de demain mieux adaptée aux besoins des élèves, notamment autour du numérique.

LES + DE LA PEEP
Un magazine mensuel numérique gratuit « La Voix des Parents »
Des conférences en ligne gratuites et des cafés des parents.

VOS CONTACTS
Vous souhaitez nous rejoindre, vous avez besoin d’aide, des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail à peep.lplangevin@gmail.com