Installation de nouveaux bancs et de jardinières pour un lycée encore plus accueillant

par Damian COTEA NECHIFOR

Le Club Paul Jardin s’est encore amusé à modifier un peu l’apparence des cours E et C du lycée en y ajoutant trois grands bancs. Chaque banc est constitué d’un plateau reposant sur deux jardinières aux deux extrémités. Cela va nous permettre, à partir de ce printemps, d’investir de nouveaux milieux à coloniser. Nous pensons déjà à planter pas mal de plantes. N’hésitez pas à nous rejoindre si vous avez des idées !

Il aura fallu 4 séances complètes, de fin novembre jusqu’aux vacances de décembre, pour en venir à bout de ces 3 bancs ! Les jardiniers ont eu le mérite de braver le froid, le vent et la pluie pendant les différents montages. Tous les membres du club se sont formés à utiliser une visseuse-perceuse et à suivre une notice de montage.

Le club est fier du résultat qui est beau ; voyez plutôt avec les quelques images du club en pleine action ci-dessous.

Montage pendant les deux premières semaines du premier banc qui restera au niveau du jardin.

Montage des deux derniers bancs pendant les deux dernières semaines de décembre au niveau de la cour C.

Toutes les jardinières ont reçu un mélange de terreau avec du compost du lycée tamisé. Ce mélange a été ensuite protégé par une couche assez épaisse de paillage d’écorces de pin. Le paillage permet de garder au "chaud" la terre et de la protéger de l’érosion éolienne principalement.

En arrière de ces bancs, le Club Paul jardin va investir petit-à-petit le long espace de pelouse. Projet à venir !