Un club où on peut faire plein de bonnes choses pour la nature et la biodiversité !

par Damian COTEA NECHIFOR

Allez, allez, il faut trier toutes les graines !!
De gauche à droite : Madame Le Ménédeu, Madame Huynh, Elise et Léana

Et il faut centraliser au niveau informatique dans un tableur excel et par ordre alphabétique ces dernières s’il vous plaît !
De gauche à droite : Louis, Hamza et Romain.

Une petite pause rangement est nécessaire quand on commence à avoir beaucoup de matériel pour le jardinage et les travaux au lycée.

Louis est content de ranger les cagibis.

Monsieur Cotea Nechifor entrain de balayer les cagibis.

L’arrivée de la broyeuse pour former un broyat grossier pour le jardin fait des ravis (notamment Romain et Louis). Ce broyat a permis, durant l’hiver, de former une couverture qui protège la terre de l’alternance gel/dégel.

Une aide précieuse de la part des élèves du club pour la construction des hôtels à insectes dans le cadre du projet avec les secondes.

Le début des travaux dans le cadre de la construction de la pergola du lycée. Cette pergola, qui fera au sol 20 m², a besoin de fondation solide. Nous devons donc tout d’abord casser le goudron, faire de gros trous pour les combler avec du béton.
L’opération est actuellement en cours !

Le petit comité du club au complet.
A gauche : Monsieur Cotea Nechifor (SVT), Madame Le Ménédeu (HG)
Au milieu en bas et de gauche à droite : Alice, Léana et Elise.
Au milieu ou du moins le reste et de gauche à droite : Romain, Hamza, Louis et Madame Huynh (mathématiques)

Si tu es aussi intéressé, passe nous voir tous les mercredis entre 13h et 15h dans la cour E à côté du jardin du lycée.

Une délimitation au sol nécessaire pour la future serre en verre trempé rend tout le monde heureux !