Quelques photographies de la culture dans le jardin du lycée en été 2020

par Damian COTEA NECHIFOR

Voici un petit panel des photographies réalisées pendant l’été 2020 dans le jardin du lycée.

Toutes les plantes du couloir des SVT ont été descendues sous la pergola pour profiter de la chaleur de l’été. Toutes ces plantes sont des plantes tropicales acclimatées et qui apprécient particulièrement la chaleur de l’été à conditions qu’elles soient bien arrosées et protégées du soleil direct. Vive l’arrosage automatique !

Encore une fois ce fut un été fructueux et avec une belle diversité de fruits obtenus. Nous avons pu voir à la fois des concombres, potiron petit bonnet turc, des petits fruits (cassis, groseilles, mûres, fraises, framboises etc…), maïs, haricots, tomates…mais aussi beaucoup de fleurs ornementales comme des cosmos ou encore des tournesols.

Vivement l’été prochain !!