BIEN PREPARER SON ENTREE EN SECONDE

(actualisé le ) par Agathe LOISEAU, M. Laurent ABECASSIS, Mélie Jouassin

Afin de permettre à chaque élève qui entre en seconde de bien commencer l’année, les professeurs de maths de 3ème et de 2nde ont élaboré un cahier d’exercices. Celui ci sera remis à l’inscription. Il est à faire pendant l’été et à remettre au professeur de maths de seconde en début d’année.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et un bel été.

Le Proviseur
Laurent ABECASSIS

Cahier de vacances Maths 2024
  • Pour réussir sereinement son passage au lycée, l’ancien collégien doit adapter sa façon de travailler aux exigences attendues : le travail personnel quotidien est essentiel et il lui sera demandé un plus grand degré d’autonomie.

Ce livret d’exercices a été réalisé dans cet esprit conjointement par les enseignant.e.s des collèges et du lycée de Suresnes. Il reprend le programme de la 3ème et permet un entraînement pour aborder la classe de 2nde dans les meilleures conditions.

• Toutes les réponses seront rédigées dans ce cahier.
  • La partie 1 (exercices de 1 à 7) doit être traitée en autocorrection pendant les vacances d’été. Une correction sera disponible en août sur les sites du lycée et des différents collèges de Suresnes.
  • La partie 2 (exercices 8 et 9) doit être effectuée pour la rentrée de septembre et fera l’objet d’un ramassage lors de votre première semaine de cours en 2nde et pourra engendrer une note.
  • Une évaluation des acquis de 3ème en mathématiques est également envisageable.
Conseils de lecture

Liste de lecture de Français